Namibie, Sénégal, Pays-Bas, Slovénie : le point sur les nouvelles conditions d’entrée

15 octobre 2020

Martin sanchez ezy6rc65mue unsplash

Le Quai d’Orsay a actualisé les informations pour plusieurs destinations, qui font évoluer les conditions d’entrée au regard de la situation sanitaire.

Namibie : pas de quarantaine, deux tests demandés
Les conditions d’entrées pour la Namibie ont été précisées par le Quai d’Orsay le 14 octobre. Les voyageurs souhaitant se rendre dans le pays “doivent présenter au moment de l’entrée sur le territoire, un résultat négatif au test PCR Sars-Covid-2 datant de 7 jours au maximum, indique le Quai d’Orsay, qui précise qu’il “est toute fois recommandé de contacter sa compagnie aérienne avant de voyager afin de vérifier les modalités à l’embarquement.” Les voyageurs étrangers voyageant en Namibie à des fins touristiques ne sont pas soumis à une quarantaine, souligne le ministère des Affaires étrangères. Ils doivent néanmoins effectuer un deuxième test Sars-Covid-2 au 5e jour après leur arrivée. Les voyageurs devront fournir à leur arrivée le formulaire complété établi par les autorités namibiennes. Il leur sera également demandé de détailler leur itinéraire des 5 premiers jours afin de pouvoir être contactés. Si le test est négatif, ils pourront poursuivre leur voyage. Les voyageurs doivent également avoir une assurance voyage couvrant d’éventuels frais médicaux.

Pays-Bas : l’ensemble de la France passe en orange
Cela signifie que le gouvernement néerlandais demande la mise en quarantaine à domicile pendant dix jours aux voyageurs provenant de ces régions à leur arrivée aux Pays-Bas, rapporte le Quai d’Orsay. Au 14 octobre, toute la France a été classée en zone orange. Cette quarantaine ne s’applique pas aux voyageurs qui ont parcouru une zone orange ou rouge en voiture ou en car sans avoir quitté ce véhicule, traversé une zone orange ou rouge pour atteindre un aéroport situé dans cette zone. Elle ne s’applique pas non plus à ceux qui ont changé de vol à un aéroport situé dans une zone orange ou rouge sans avoir quitté cet aéroport ; changé de train à une gare située dans une zone orange ou rouge sans avoir quitté cette gare. Des exceptions à la quarantaine sont aussi prévues pour certains voyageurs, en fonction du motif de leur déplacement.

Sénégal : à partir du 1er novembre, les tests doivent être faits avant le départ
“A partir du 1er novembre 2020, le passager qui remplit les conditions d’entrée sur le territoire sénégalais doit présenter au personnel du service sanitaire de l’aéroport un certificat de test Covid-19 négatif, datant de moins de sept (07) jours, à compter de la date du test, indique le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs. Le certificat ou le document qui en fait foi doit être délivré par un laboratoire se situant dans l’Etat où le passager commence ou a commencé le voyage et figurant sur la liste des laboratoires agréés par cet Etat ou un organisme sanitaire international reconnu. Ce document sera exigé à l’embarquement pour Dakar, il ne sera plus possible de se faire tester à l’arrivée au Sénégal”, souligne le ministère des Affaires étrangères. Jusqu’au 1er novembre,

Slovénie : la plupart de l’Hexagone désormais sur liste rouge
“Toutes les régions françaises, sauf la région Grand-Est, ainsi que quatre territoires d’outre-mer (Guyane française, Guadeloupe, Saint-Martin, La Réunion) sont désormais placés sur la liste rouge des autorités slovènes, annonce le ministère des Affaires étrangères. Les voyageurs en provenance de ces zones doivent présenter un test PCR négatif délivré depuis moins de 48h et réalisé dans un État membre de l’Union européenne, ou un État membre de l’espace Schengen ou auprès d’un organisme ou d’un particulier habilité par l’Institut national de santé publique, est-il expliqué. S’ils ne sont pas en mesure de présenter un test, ils devront se soumettre à une quarantaine de 10 jours. Il est possible de mettre fin de manière anticipée à la quarantaine sur présentation de résultats négatifs après un test PCR réalisé sur place. Plusieurs exceptions sont prévues, notamment pour les voyageurs en transit. Les voyageurs en provenance des autres régions et territoires français, ou pays de l’UE ou de la zone Schengen placés sur liste orange, ne sont pour leur part soumis à aucune restriction, sous réserve d’y avoir passé 14 jours de manière ininterrompue et de fournir les preuves adéquates, comme par exemple un justificatif de domicile, détaille le Quai d’Orsay.

source : https://www.lechotouristique.com/article/namibie-senegal-pays-bas-slovenie-le-point-sur-les-nouvelles-conditions-dentree?utm_source=newsletter-328&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter-328


1, 2, 3 Partez !

Parce que chaque voyageur est différent nous vous proposons des offres personnalisables au bon tarif

Home number 1
Home number 2
Home number 3

Explorez

Les offres disponibles et choisissez le voyage de vos rêves

Personnalisez

L’offre sélectionnée en agrémentant votre voyage avec les prestations proposées.

Profitez

De votre voyage conçu pour vous.

Demander un devis

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.