Covid-19 : Formalités République Dominicaine
29 septembre 2020
INFORMATIONS MISES À JOUR AU 28 SEPTEMBRE 2020 :
Conditions d’entrée: Conformément au lancement du Plan de Relance Responsable du Tourisme le 15 septembre, les voyageurs n’ont plus besoin de fournir un test négatif PCR ou de COVID-19 à leur arrivée. Au lieu de cela, les aéroports et autres points d’entrée administreront un test d’haleine rapide aléatoire à une quantité comprise entre 3% et 10% des passagers, et à tous ceux qui présentent des symptômes, à leur arrivée. Tous les passagers devront également effectuer une vérification de la température. Les passagers qui présentent des symptômes ou dont les résultats d’analyse sont positifs seront isolés et surveillés dans des endroits autorisés. Avant le départ, les voyageurs doivent confirmer auprès de leur transporteur aérien et de l’aéroport d’origine tout test ou autre exigence connexe pour les vols à destination de la République dominicaine, ou les exigences nécessaires à leur arrivée dans leur pays d’origine.
Déclaration sous serment sur la santé des voyageurs: Dans le cadre des formulaires d’immigration et de douane fournis par la compagnie aérienne ou par les autorités dominicaines, les passagers devront remplir et présenter une déclaration sous serment sur la santé du voyageur. Par le biais de ce formulaire, les passagers déclarent n’avoir ressenti aucun symptôme lié à la COVID-19 au cours des 72 dernières heures et fournissent leurs coordonnées pour les 30 prochains jours.
Plan d’assistance voyage: Tous les touristes internationaux qui arrivent à bord de vols commerciaux et qui visitent un hôtel se verront accorder, au cours du processus d’enregistrement, un plan d’assistance voyage temporaire et gratuit qui offre une couverture pour les urgences en cas d’infection ou d’exposition à la COVID-19 pendant qu’ils se trouvent dans le pays. La couverture comprend les soins médicaux par des spécialistes, les transferts médicaux, le transfert d’un membre de la famille, la pénalité pour les changements de billets d’avion, l’hébergement pour des séjours prolongés et autres. Cette assurance sera offerte gratuitement aux visiteurs arrivant au plus tard le 31 décembre 2020 et sera entièrement payée par le gouvernement dominicain. Afin d’obtenir la couverture du plan d’assistance, le touriste doit entrer dans le pays exclusivement par avion et ne s’applique que pour les clients séjournant dans un hôtel. Pour plus d’informations ou pour recevoir de l’aide en cas d’exposition, veuillez contacter la ligne d’assistance Seguros Reservas en composant le +1 809 476 3232 afin qu’un représentant puisse déterminer le plan d’action approprié au cas par cas. Pour en savoir plus sur ce qui est couvert ou non par la police d’assurance, cliquez ICI.
Distanciation sociale: Les terminaux des aéroports ont établi des lignes directrices exigeant la distanciation sociale ainsi que l’utilisation obligatoire de masques faciaux pour les employés et les passagers. À l’extérieur des aéroports, la distanciation sociale d’au moins 2 mètres (6,5 pieds) et l’utilisation de masques faciaux dans les lieux publics sont requises pour le grand public et les voyageurs dans les espaces intérieurs et dans les zones où la distanciation sociale n’est pas possible. Ces endroits comprennent, sans s’y limiter, les aérogares, les zones commerciales intérieures et extérieures, tout en utilisant les transports en commun, lors de la recherche de soins médicaux dans un hôpital ou une clinique, entre autres. La distanciation sociale est également requise à la plage et dans les zones de la piscine et du jacuzzi. Le nombre maximum autorisé au sein d’un groupe est de 10 personnes. Les masques faciaux sont facultatifs pour les adultes à la plage et non recommandés pour les enfants. Tout l’équipement, y compris les gilets de sauvetage, les tubas, les kayaks, les pédalos, etc., seront désinfectés après chaque utilisation. S’il vous plaît veuillez contacter votre hôtel, votre restaurant préféré ou voyagiste pour obtenir des détails spécifiques concernant leurs protocoles.
GENERAL PROTOCOL FOR TOURIST ACTIVITIES
TÉLÉCHARGER LE FICHIER 2 MB874 téléchargements
TRAVELER'S HEALTH AFFIDAVIT
TÉLÉCHARGER LE FICHIER 1 MB2927 téléchargements
Jusqu’au 17 octobre, le couvre-feu sera imposé de 21h00 à 5h00 du lundi au vendredi et de 19h00 à 5h00 les samedis et dimanches dans tout le pays. Pendant le couvre-feu, les autorités autoriseront le transit des visiteurs internationaux et conducteurs de véhicules privés ou commerciaux qui les transportent, ainsi que des employés correctement identifiés des compagnies de transport maritime et aérien, s’ils se déplacent vers / depuis un port ou un aéroport ; les employés et les fournisseurs de l’hôtel peuvent également transiter librement tout en exerçant des activités liées au travail.
À partir du 1er juillet, le pays a réactivé son opération touristique en ouvrant ses frontières terrestres, maritimes et aériennes. Les mesures comprennent:
Réactivation des vols commerciaux à destination et en provenance des aéroports du pays.
Les hôtels ont redémarré leurs activités avec l’utilisation de technologies sans contact et de protocoles stricts pour offrir un environnement propre et sûr et favoriser la distanciation sociale ainsi que l’utilisation des technologies sans contact.
Les activités dans les bars et clubs restent suspendues, également les événements nationaux et internationaux et spectacles publics, culturels, artistiques et sportifs.
Il est obligatoire de garder la distance sociale et de porter des masques dans tous les espaces publics, comme les banques, les supermarchés et les bureaux, entre autres.
Les transports publics fonctionneront avec des horaires modifiés, avec au moins 1,5 mètre de séparation entre les usagers et une capacité limitée à 60%. Les services du métro, de l’OMSA (bus) et du téléphérique de Santo Domingo fonctionneront de 6h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 6h00 à 18h00 les samedis et dimanches. Le téléphérique fonctionne de 8h à 18h le dimanche.
Le transport collectif privé de passagers, les centres commerciaux et les sociétés de jeux fonctionnent normalement aux heures autorisées, sauf pour les casinos. Tous les établissements commerciaux qui opèrent dans des espaces fermés doivent assurer une distance physique de 1,5 mètre, en plus de l’utilisation adéquate des masques, ainsi que le respect du reste de la nouvelle réglementation sanitaire établie par la Santé publique.
Les parcs nationaux, monuments naturels, réserves scientifiques et parcs écologiques sont ouverts à la visite du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 et les samedis et dimanches de 8h00 à 15h00, avec les protocoles de sécurité suivants: Utilisation permanente d’un masque, les parents doivent accompagner les enfants de moins de 14 ans, lavage continu des mains, passer la nuit n’est pas autorisé, se baigner dans les rivières et les lagons est interdit, éviter les groupes de plus de 5 personnes.
Les gymnases et clubs sportifs sont ouverts avec des protocoles sanitaires stricts. La frontière terrestre (à l’ouest du pays) reste fermée, sauf pour le transport de marchandises. Les services religieux sont autorisés, avec un petit nombre de personnes.
Les établissements de vente au public d’aliments et de boissons alcoolisées, tels que les épiceries, les cafés, les magasins et les entrepôts, ainsi que les restaurants, doivent fonctionner en fonction des heures de couvre-feu dans la ville où ils sont situés. Les employés ou entrepreneurs de restauration qui fournissent un service à domicile peuvent circuler jusqu’à 11:00 P.M. pendant le couvre-feu exclusivement dans l’exercice de leurs fonctions professionnelles. Certaines restrictions telles que les heures d’ouverture des restaurants ne s’appliquent pas aux hôtels. Pour plus d’informations, consultez directement votre hôtel.
L’utilisation des piscines publiques, des lagunes et des rivières est interdite dans tout le pays. Toutes les plages sont ouvertes, maintenant la distance sociale. Les parcs publics restent ouverts à des fins de loisirs et d’exercice à l’extérieur.
La République dominicaine dispose d’un système de santé solide qui a été en mesure d’identifier les cas de COVID -19 présents dans le pays. Pour plus d’informations sur le coronavirus en République dominicaine, veuillez visiter le site Web du ministère de la Santé publique. (https://www.msp.gob.do/web/), ou téléchargez l’application pour téléphone mobile COVID-RD, disponible sur l’App Store et Google Play, qui fonctionne comme un passeport dans lequel, grâce à un code QR, les visiteurs peuvent signaler leur état et accéder à de nombreux services et informations.
Pour le MITUR, le bien-être et la sécurité des visiteurs est une priorité, il continuera donc à travailler en coordination avec les autres autorités compétentes pour continuer à renforcer les mesures de prévention du pays contre le coronavirus. Pour plus d’informations, visitez le Centre d’information des voyageurs: https://drtravelcenter.com
Source : https://www.godominicanrepublic.com/fr/media/coronavirus/
1, 2, 3 Partez !
Parce que chaque voyageur est différent nous vous proposons des offres personnalisables au bon tarif
Explorez
Les offres disponibles et choisissez le voyage de vos rêves
Personnalisez
L’offre sélectionnée en agrémentant votre voyage avec les prestations proposées.
Profitez
De votre voyage conçu pour vous.