En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Chine : plus besoin de visa pour l’île de Hainan

Capture decran 2018 04 19 a 12 31 00 699x430

Les voyageurs en provenance de 59 pays, dont la France, pourront se rendre sur l’île tropicale sans visa.
A partir du 1er mai, les voyageurs français n’auront plus besoin de visa pour se rendre sur l’île de Hainan. La France fait en effet partie des 59 pays qui seront désormais exemptés de cette démarche pour un séjour de trente jours maximum, décision que viennent d’annoncer les autorités chinoises. Baptisée « le Hawaï chinois » en raison de ses cocotiers et de ses plages de sable blanc, Hainan est située en mer de Chine méridionale, à l’est des côtes du Vietnam.

Objectif : faire décoller le tourisme
Si les autorités facilitent ainsi les formalités pour s’y rendre, c’est qu’elles voudraient voir Hainan devenir une destination touristique majeure. Mais il reste visiblement du chemin à parcourir : en 2016, l’île n’a attiré qu’un million de visiteurs étrangers. Soit sept fois moins que l’île thaïlandaise de Phuket, d’après les statistiques de l’agence Bloomberg.

La Chine a annoncé ces derniers jours plusieurs mesures de libéralisation visant à inverser la tendance. Elle a notamment déclaré y soutenir la création d’une zone franche économique et l’organisation de courses hippiques.