En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

L’Irlande veut décorer les agences de voyages à ses couleurs

1280px ireland dublin night

En parallèle de la campagne télévisée et du « Global Greening » – événement qui illumine les bâtiments emblématiques en vert partout en France et dans le monde – le Tourisme Irlandais a décidé d’impliquer les professionnels du tourisme afin de leur faire bénéficier de l’engouement pour l’Irlande et de les aider à augmenter les ventes.

Une initiative verte
Comme chaque année, le Tourisme Irlandais a lancé sa campagne télévisée en février dernier, suivie d’une campagne sur différentes plateformes digitales. Cette année, pour la première fois, le Tourisme Irlandais a décidé d’enrichir cette mise en avant par un volet BtoB. En effet, il incite ses partenaires professionnels (transporteurs, tour-opérateurs ou encore réseaux) à participer à une nouvelle initiative très « verte ».
L’équipe BtoB de l’office du tourisme a mobilisé son réseau avec l’objectif de voir les agences de voyage de France décorées aux couleurs de l’Irlande. « Nous avons toujours profité de cette période pour mettre en avant l’Irlande auprès des consommateurs, pourquoi ne pas tenter l’aventure avec les professionnels du tourisme ? » explique Monica MacLaverty, Directrice pour l’Europe du Sud à l’office du tourisme au sujet de la campagne. Selon elle, cette « initiative gagnant-gagnant » permettrait aux acteurs du secteur de profiter de toute la visibilité dont témoignent les médias pendant cette période de l’année, un argument majeur qui les aidera à déclencher les réservations de printemps.

Avec les agences Air France et Galeries Lafayette
A ce jour, environ 30 agences de voyage partout en France se sont jointes à l’opération. Notamment, les Galeries Lafayette Haussmann et Le BHV Marais Rivoli s’illumineront en vert. A cette occasion, les agences de voyages des Galeries Lafayette présentent aux clients une large gamme de voyages en Irlande du 12 au 18 mars : autotours, séjours, circuits accompagnés. C’est aussi une opportunité pour les agences Air France de vivre cette journée à l’heure irlandaise et de présenter la nouvelle destination d’Air France, Cork, avec un programme quotidien au départ de Paris-Charles de Gaulle. « Ces campagnes s’inscrivent dans notre stratégie BtoBtoC qui vise à synchroniser toutes les actions menées afin de maximiser l’impact des opérations » ajoute Monica MacLaverty.
En France, 40% des réservations pour l’Irlande se font entre janvier et mars. Ainsi, d’autres opérateurs concentrent également leurs opérations spéciales pour le début de l’année : Visiteurs, nouvel entrant sur le marché des tour-opérateurs sur l’Europe compte couronner le lancement de la destination avec un éductour en Irlande au printemps.

Jeu concours pour les agences

Pour aller encore plus loin dans cette démarche, l’office du tourisme a également lancé une compétition afin de trouver l’agence la plus verte de France. Le jeu concours, ouvert à tous les professionnels jusqu’au 19 mars, cherche à récompenser les idées les plus originales et créatives du secteur du voyage, qu’il s’agit d’une décoration d’agence ou d’un déguisement au sein de l’équipe.

Source: quotidiendutourisme.com