En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Le Top 10 des destinations en vogue

Image

Source: http://www.tourhebdo.com/actualites/destination/ou-partent-vos-clients-cet-hiver-le-top-10-des-destinations-en-vogue-455692.php

Les Entreprises du Voyage publient des tendances de réservations positives en agences de voyages pour le mois de février.

Qui sont les grandes gagnantes de l’hiver ? Les Entreprises du Voyage viennent de publier leur baromètre pour les vacances de février. Globalement, les agences de voyages (physiques et internet) observent une progression sensible des départs mais toutes les destinations ne sont pas logées à la même enseigne.
Les réservations pour les vacances de février sont globalement en forte hausse pour les destinations lointaines (+30%) par rapport à l’année dernière. La Thaïlande arrive en tête (+74% en nombre de passagers), suivie de la République dominicaine (+3%), de l’Ile Maurice (+74%), des Etats-Unis (+24%) et de Cuba (+21%). A noter que les Maldives, dixième du classement, sont en croissance de +137%. L’état d’urgence décrétée le 5 février n’a donc aucune influence sur les touristes français.
Maroc, Tunisie, Turquie et Egypte reviennent dans la course

La progression des destinations moyen-courriers est également importante bien que le leader, l’Espagne, recule de 8% probablement en raison des tensions politiques en Catalogne et de la reprise soutenue des destinations de la rive sud méditerranéenne. L’Italie se classe en seconde position (+36%) devant le Portugal (+74%), le Royaume-Uni (+58%) et le Maroc (+6%). La Tunisie, la Turquie et l’Egypte réintègrent elles aussi le top 10 des destinations moyen-courriers, ce qui n’était plus le cas depuis plusieurs années.