En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Palmarès : les dix destinations dont les prix sont à la baisse

Pexels photo 297755 2 750x430

Source: https://www.lechotouristique.com/article/palmares-les-dix-destinations-dont-les-prix-baissent-en-2018
Le comparateur de voyages Skyscanner a établi un classement des destinations dont les prix sont devenus plus attractifs ces dernières années, en se basant sur le coût de l’aérien.

Le comparateur de voyages Skyscanner a établi le classement des dix destinations dont le prix de l’aller-retour a le plus baissé en entre 2016 et 2017. Certains facteurs sont déterminants, explique Skyscanner, qui indique par exemple que les destinations très concurrentielles les taxes, le carburant, peuvent conduire à des fluctuations du prix des billets d’avion.

D’autres aspects sont en jeu, comme la croissance économique des destinations concernées. “Les tarifs aériens concordent généralement avec l’évolution économique du marché, parce que l’accélération économique influence la demande et donc la capacité, note Skyscanner. Si la demande est faible, en raison d’un ralentissement de l’économie, les compagnies aériennes ont tendance à baisser leurs prix, tandis que si la demande augmente, les prix augmenteront également’.”

Les low cost rebattent les cartes

Logiquement, la surcapacité et la concurrence sont des critères qui entrent également en jeu. « Si une destination est très concurrentielle, la capacité sera plus importante et les prix seront donc moins chers, analyse Skyscanner. La croissance des compagnies à bas prix et l’émergence de nouvelles compagnies low cost (telles que Joon, Level ou Norwegian) ont transformé le marché de l’aviation, puisqu’elles proposent d’autant plus de places et de prix bas, ce qui modifie le paysage concurrentiel.”

Au global, Skyscanner observe des baisses de prix allant de -9% à -28%, tout en précisant que les fluctuations peuvent être rapides. Koh Samui, en Thaïlande, se trouve en tête du classement, avec une baisse de prix de 28% entre 2016 et 2017, avec des vols A/R à 798 euros par personne en moyenne. Vient ensuite Osaka, au Japon. Le prix de l’A/R depuis la France a baissé de 18%, avec une moyenne de 805 euros. La Havane se classe en troisième position, le prix moyen de l’A/R se situant désormais à 605 euros.

Les dix destinations dont les prix ont le plus baissé :
Koh Samui -28%.
Osaka -18%.
La Havane -16%.
Ile Maurice -15%.
Fuerteventura -13%.
Honolulu -12%.
Copenhague -11%.
Bâle -10%.
Moroni -10%.
Olbia -9%.