En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

PROCEDURE OBTENTION VISA INDE

Fotolia 42164336 xs

Les autorités indiennes ont annoncées le 30 avril 2015 que les ressortissants de 31 nouveaux pays, dont la France et le Canada, pourront désormais obtenir leur visa d’entrée en ligne. Cette mesure entre en vigueur le 01 mai 2015. Les requérants doivent être en possession d’un passeport valable plus de 06 mois après leur date d’arrivée en Inde et celui-ci doit comporter au moins deux pages vierges sur lesquels le visa sera apposé à l’entrée du pays. Ils doivent être en possession d’un billet d’avion aller-retour.

L’obtention de l’e-visa prend minimum 4 jours. Il est valable pour une seule entrée pour un séjour d’un maximum de 30 jours non extensible et le détenteur d’un e-visa est autorisé à un maximum de 2 visites par année calendaire.

L’entrée en Inde doit s’effectuer impérativement dans l’un des 9 aéroports suivants : Bangalore, Chennai, Cochin, Delhi, Goa, Hyderabab, Kolkata, Mumbai et Trivandrum.

Le coût de l’e-visa est de 60 USD à ce jour.

Pour davantage d’information vous pouvez consulter le site officiel : http://www.vfsglobal.com/india/france/