Re-open EU - L'application pour circuler librement dans l'espace Schengen

29 septembre 2020

Banner

https://reopen.europa.eu/fr/

L'Union européenne et l'ensemble de ses États membres préparent actuellement une réouverture sans risque de l'Europe. Si la protection de la santé publique demeure notre priorité, nous voulons que chacun puisse profiter de ses vacances, retrouver sa famille et ses amis et voyager à quelque fin que ce soit. Le présent outil interactif vous donne accès aux informations dont vous avez besoin pour planifier en toute confiance vos voyages et vos vacances en Europe, sans risque pour votre santé et votre sécurité. Les informations sont fréquemment mises à jour et, pour votre commodité, sont proposées en 24 langues.

La Commission européenne propose plus de clarté et de prévisibilité de toute mesure restreignant la libre circulation dans l'Union européenne
La Commission européenne a proposé que les États membres de l'UE appliquent une approche bien coordonnée, prévisible et transparente des restrictions de voyage dans l'Union européenne pour aider les voyageurs.

La proposition comprend un système de cartographie commun basé sur un code couleur (vert, orange, rouge, gris), des critères communs pour les États membres lorsqu'ils décident d'introduire des restrictions de voyage, une approche commune pour les voyageurs des "zones rouges" (tests et auto-quarantaine), ainsi que des informations plus claires et plus rapides pour le public. Les États membres doivent maintenant accepter la proposition de la Commission avant que la recommandation ne puisse être appliquée.

Informations destinées aux voyageurs de pays tiers vers l'UE

Suite au premier examen au titre de la recommandation sur la levée progressive des restrictions temporaires aux voyages non essentiels dans l'UE, le Conseil a mis à jour la liste des pays pour lesquels les restrictions de voyage devraient être levées. Cette liste continuera d'être révisée et, le cas échéant, mise à jour toutes les deux semaines.

Sur la base des critères et conditions énoncés dans la recommandation, les États membres devraient progressivement lever les restrictions de voyage au niveau frontières pour les résidents des pays tiers suivants:

Australie
Canada
Géorgie
Japon
Nouvelle-Zélande
Rwanda
Corée du Sud
Thaïlande
Tunisie
Uruguay
Chine, sous réserve de confirmation de réciprocité
Les résidents d'Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican doivent être considérés comme des résidents de l'UE aux fins de cette recommandation.

Clause de non-responsabilité: les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives. Elles reposent sur les dernières données disponibles fournies par les États membres de l’UE et recueillies auprès d'autres sources nationales sûres et ouvertes au public. Bien que la Commission s’efforce de les tenir à jour, elle n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, explicitement ou implicitement, quant à l’exhaustivité et à l’exactitude de ces informations.

Afin d’offrir des informations pertinentes à tout moment, cet outil, qui est fréquemment mis à jour, fait appel, en partie, à la traduction automatique. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments éventuels et nous cherchons constamment à améliorer la qualité de notre service aux utilisateurs.

Source : https://reopen.europa.eu/fr/


1, 2, 3 Partez !

Parce que chaque voyageur est différent nous vous proposons des offres personnalisables au bon tarif

Home number 1
Home number 2
Home number 3

Explorez

Les offres disponibles et choisissez le voyage de vos rêves

Personnalisez

L’offre sélectionnée en agrémentant votre voyage avec les prestations proposées.

Profitez

De votre voyage conçu pour vous.

Demander un devis

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.